Tranche n°200 : la Twingo vert pistache

Publié le par Poulpette


Il semble y avoir égalité entre « tout sauf la grippe » et « juste la grippe » parmi mes deux votants. Je vais donc vous parler du pourquoi de la Twingo vu que c’est un truc à rebondissements, peut-être qu’il y aura une mise à jour plus tard dans la semaine, ça ménage le suspense, j’aime bien.  Souvenez-vous, le 18 novembre, je signais pour l’achat d’un Modus bleu livré en théorie le 18 décembre. Le truc important de la phrase précédente, c’est « en théorie » vu qu’on est le 14 janvier et que je roule en Twingo. Sachez donc que le Modus est construit en Espagne, que le concessionnaire m’a informée d’un arrêt des usines pendant une semaine ou deux ce qui a décalé pas mal de choses, mais le 20 décembre, ils ont pu me confirmer que la voiture était sortie d’usine et attendait le transport à Valladolid. J’au eu beau prier et supplier, rien n’y a fait, j’ai du partir en vacances à Bordeaux à bord de la Koalamobile mais rassurée par le fait que mon compte ne serait pas à découvert, ça laissait au salaire de décembre le temps d’être versé et je pouvais donc cadeaudenoyelifier à ma guise, n’ayant pas à payer la première partie de la voiture (7800€, aïe) avant la remise des clés.


Pendant ce temps, la Poulpomobile continuait à se détériorer et à ne pas supporter le froid et l’humidité, sans parler du bruit insupportable, une sorte de vrombissement de plus en plus fort, qui se produisait avant à partir de 80km/h et là débutait dés 40km/h, S. a vite décliné ma proposition de covoiturage vers l’IUFM, on n’arrivait même plus à tenir une conversation. Là-dessus passent les vacances de Noël, et le samedi 3, je pars aux nouvelles. J’apprends que la voiture est en France depuis un bon moment déjà et qu’elle est bloquée à Flun (orthographe non contractuelle, c’est semble-t-il sur la route de Rouen) et qu’elle ne peut être livrée pour cause, je cite le fax reçu par le concessionnaire de « avarie tache pollution » depuis au minimum le 31 décembre.


Pas grave, jours fériés tout ça, ça va se débloquer. Oui mais voilà, lundi 5 il a neigé toute la journée, on annonçait du verglas pour le mardi, impossible de m’y risquer avec mon tas de boue prêt à tomber en rade. Et la Modus est bloquée car personne ne veut payer la remise en état, ni l’usine (elle est sortie en bon état, on s’en fout), ni le transporteur (pas notre problème) ni le concessionnaire (on a payé pour une voiture neuve, pas un truc abimé). Car oui, le bon truc, c’est que le garage a déjà avancé l’argent de la voiture, argent que je leur rembourserai à réception de la voiture, ils ont donc tout intérêt à accélérer les choses. D’ailleurs ils vont tenter de me faire bénéficier de la super prime à la casse alors que normalement j’y ai pas droit vu que le contrat a été signé en 2008. Royaux, les gens de chez Renault ont bien voulu me passer un véhicule le temps que ça se débloque avec ma voiture. Une Twingo vert pistache donc, ce qui pourrait nuire à ma crédibilité mais vu que je ne connais personne, ça va. Et comme j’ai passé la semaine au lit, j’ai juste eu la honte la semaine dernière.


Prévoyant, le commercial m’a signé un papier de prêt allant jusqu’au 20 janvier, en rigolant, il m’a fait « Ca devrait suffire pour recevoir votre voiture ! Ahahaha ! ». Sur le coup, j’ai rigolé aussi, l’ai regardé d’un œil perplexe (Uphir m’a tout appris sur le regard perplexe) d’un air de dire « Ca serait vraiment énorme comme blague, ça. ». Si j’avais su j’aurais pas rigolé, on est quand même le 14 et Sœur Anne ne voit toujours rien venir. En revanche la Maif m’appelle tous les 3 jours pour savoir où en est la voiture que je dois assurer chez eux, je leur ai dit que je les rappellerais dés que j’en saurais plus, ils ont du mal à croire quand je leur dis « Non, toujours pas ».


Vous en savez maintenant autant que moi pour ce qui est de l’avenir du Poulpe en Modus, si ça se trouve, d’ici qu’ils me la livrent, j’aurai plus besoin du crédit, j’aurai économisé assez pour la payer cash…


Sur ce je retourne au lit, ces variations de température (38°1 ce matin, 36°2 à midi, 38°5 ce soir) et les vilains trolls dans ma tête (ceux qui creusent des trous et tapent sur des casseroles) m’épuisent, et en plus j’arrive pas à me réchauffer, quand je colle la bouillotte sur mes pieds glacés, ils restent glacés et la chaleur me monte direct aux joues en faisant grimper le thermomètre à 39°, je vais déposer une réclamation au concepteur, c’est garanti combien de temps un thermostat humain ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai du boulot jusqu'aux oreilles pour ma visite de stage demain :)Et on rentre sur Bordeaux vendredi, ça laisse peu de temps...
Répondre
A
Merci pour ton message d'annif ;)<br /> Un article, un article, un article !!!
Répondre
A
Ahlala ! Quelle aventure !<br /> Pauvre Tuture abandonnée sans Maîtresse, au milieu de nulle part. Oui parce que tout le monde pense à Poulpette dans l'histoire, mais qui pense à la Modus ?<br /> J'espère que vous ferez vite connaissance et que vous réussirez à bien vous entendre.<br /> Pour moi, ta Poulpomobile t'a fait une grosse crise de jalousie... Ou alors elle a fait tout ce qu'elle a pu avant la relève... <br /> Bref, bon courage !<br /> Dis dis dis, tu redescends quand exactement sur Bordeaux ?
Répondre
S
Hu hu hu c'est la quête de la Modus bleue!!!<br /> Bon courage ^^'
Répondre
M
C'est quand même bien d'avoir des nouvelles même grippées et vert pistache: on parlait de vous (en s'inquiétant) hier soir avec Anne-Clem!
Répondre