Tranche avant les vacances

Publié le par Poulpette


Oui c’est vrai, je me fais plus rare que dent de poule unijambiste sur ce blog. Mais j’ai une bonne excuse, promis. Ça s’appelle Fire Emblem et c’est captivant. Un jeu avec un vrai scénario, on a l’impression de découvrir un bouquin de fantasy (des hommes-oiseaux, des hommes-tigres, des mercenaires courageux, des princesses en péril, un royaume à sauver, des compagnons de route à rencontrer et apprendre à connaitre, un méchant roi qui veut raser un royaume pacifique, des nations voisines à rallier à notre cause, des magiciens qui soignent, des sorciers qui flanquent des sorts fumants, des chevaux ailés…) avec une partie gestion/stratégie plutôt sympa et pas trop compliquée pour un Poulpe. Oui parce que les jeux, j’adore ça, amis j’ai toujours été nulle, jamais réussi à finir un Zelda, j’étais coincée à la première énigme un peu recherchée, tout ce que je maitrise c’est Animal Crossing et Mario Kart, c’est dire si je suis nulle. Bon ok, les jeux de baston où il faut appuyer très vite sur tous les boutons, je gère un peu quand même mais c’est du grand n’importe quoi. Bref FE c’est sympa, joli, avec plein de blabla pour raconter l’histoire, on s’attache à la quinzaine de persos qu’on gère, on se demande comment ça va se terminer, quelle sera la prochaine manœuvre machiavélique du vilain roi de Daein (le royaume ennemi), la prochaine mission (des fois faut protéger un truc, des fois faut exterminer tous les ennemis d’un niveau, ou alors tenir 10 tours sans mourir, ou arriver à un point précis sans se faire trucider…).

 

Bref on a passé nos soirées à ça, à jouer ensemble, c’est le premier jeu qu’on arrive à suivre ensemble, d’habitude c’est le Koala qui joue et moi je regarde sans oser participer. Là on se partage les chapitres, on fait un combat sur deux et on suit l’histoire ensemble, on se conseille sur la stratégie, à deux on voit les choses différemment et on peut compléter la vision de l’autre. Et c’est donc pour ça que j’écris plus beaucoup. Parce que franchement ça intéresse qui de savoir que le Gnome va maintenant sur le pot, que non seulement il y va quand on lui propose, mais qu’il se met à demander, entre deux secondes et deux minutes avant de craquer, hein, ça captive qui ? Lundi j’ai pas eu le temps de le sortir de la baignoire qu’il me tapissait le fond, heureusement j’avais déjà vidé l’eau, mais ce soir il a demandé alors qu’il jouait dans la petite piscine dans le jardin, on a eu le temps de rentrer, monter à l’étage et dégainer le maillot, je l’ai jeté sur les toilettes, pas le temps d’attraper le pot, trop loin, il était tout fier, il a longuement regardé dans la cuvette après et a bien fait « au-revoir » quand j’ai tiré la chasse. Au-revoir il maitrise tellement bien qu’il le dit à chaque occasion, quand on tire la chasse, quand on enlève le bouchon de la baignoire (ben oui, l’eau elle part, c’est ce que je lui avais dit un jour où il tentait de la retenir avec les mains, et quand quelqu’un part, faut dire au-revoir, c’est bien connu). Il a donc fait des progrès foudroyants ce qui m’évite d’avoir à renifler son derrière, maintenant il prévient avant de faire. L’inconvénient c’est que dés que le signal est lancé, c’est la couse contre la montre pour arriver au pot, on gagne pas à tous les coups.

 

Pour changer de registre, Uphir s’adapte drôlement bien à son nouvel environnement, elle explore le balcon de la voisine, son appart à l’occasion quand l’inconsciente laisse sa porte ouverte, le chat entre, explore un peu, puis vient se poster sur le pas de la porte, et me regarde d’un air de dire « c’est chez moi ici aussi, je suis curieuse de voir comment tu envisages de me dégager de là » avec cet air qu’ont les chats et qui font dire d’eux que ce sont de fourbes et sournoises petites créatures maléfiques. Des fois elle s’enhardit et longe le bâtiment pour arriver jusqu’au niveau du sol, elle se tapit dans la lavande, se roule dans la terre sèche, quand elle revient elle sent bon et elle est pleine de poussière. On commence à lui faire confiance, à la laisser vadrouiller, elle reste à proximité, et aujourd’hui elle est revenue toute seule sans qu’on aille la chercher, sans qu’on l’appelle ou qu’on l’appâte avec des dés de jambon blanc (on a une pleine de boite de 6 tranches de jambon coupés en petits carrés de 1cm, on a surgelé le tout, et on sort un carré quand on veut l’attirer ou la récompenser, je pense qu’on a de quoi voir venir).

 

Et comme j’ai à nouveau mon matériel, je peux recommencer à broder, dés que je rentrerai dans un jean je referai mon modèle préféré, le dragon sur la cuisse gauche, j’adorais ce jean, je l’ai usé jusqu’à la corde. En attendant je me fabrique une petite trousse pour planquer les trucs de filles, les tampax qui trainent dans le sac, c’est moyen, et il semblerait que ça redevienne d’actualité, toutes les bonnes choses ont une fin. Et ma maman m’a promis que tout le mois d’août elle me lâcherait pas la grappe, je vais faire 30mn de sport par jour, prendre un petit dej, me lever avant 10h du mat, manger léger (en plus elle a mal aux dents, je crois qu’elle va se venger, genre « si je peux pas manger comme je veux, y’a pas de raison que les autres se goinfrent » en tout cas ça me va, ça m’aidera pour mon objectif de 89kg au 1er septembre) histoire de me réhabituer à la vie diurne pour la rentrée, que le choc soit pas trop rude. On part samedi, avis aux amateurs, le Poulpe sera à nouveau bordelais pour une période de 4 semaines tout juste avec des escapades en pays dordogneux (le 20 août le Koala a RDV avec le vétérinaire cardiologue en Dordogne) et en pays encore plus reculé, à Villemégea (mais y’aura la piscine et plein de chambres, des amateurs de trous paumés ?).

 

Et on ira peut-être même à la plage, donc si tu vas du coté de Bordeaux, entre Lacanau et Biscarosse, tu as des chances ( ?) de croiser un petit Koala tout blanc (sauf la fourrure) et un Poulpe qui sait pas où cacher sa graisse, avec peut-être aussi une Frangine, c’est facile on la reconnait de loin, elle pousse des cris d’animaux, mais sans Uphir, pas besoin de lui faire faire une heure de route pour aller visiter une litière géante, elle voit pas l’intérêt, en plus elle aime pas la voiture (on lui a pas encore parlé des 8h de trajet pour aller à Bordeaux et du retour).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je pars demain en vacances... je ne pourai donc plus te mettre d'habitant pendant 3 semaines.<br /> pour le Dordogne, on va vers Sarlat, donc, c'est raté ! Une autre fois peut-être
Répondre
Z
mouuuuaaaaaaah <br /> qu'elle est mignonne...<br /> la piscine? <br /> mouaaaaah
Répondre
P
Ah ouais mais la Dordogne c'est vaste, nous on reste dans le coin Périgueux/Ribérac.<br /> Me reconnaitre c'est facile, je porterai mon t-shirt "Gloire au Poulpe" que je compte faire imprimer pour l'occasion.
Répondre
A
Nous aussi on va en Dordogne une semaine...<br /> peut-être qu'on s'y croisera ! (je porterai une rose rouge à la boutonnière ;-) )
Répondre
S
Moi peut-être qu'éventuellement je ferais un saut à Bordeaux vers la fin du mois...<br /> Mais rien de précis encore!
Répondre