Tranche de bloguiversaire

Publié le par Poulpette


J’ai failli oublier !

C’est l’anniversaire du blog ! Un an ça fait long, et il s’en passe des choses. Mais pas tant que ça, faisons donc les comptes.

Par exemple demain j’ai un oral, c’est un peu comme l’an dernier à la même époque, à quelques jours prés. Pas de panique, c’est de l’espagnol, si je les bluffe pas sur cette matière j’ai plus qu’à m’inscrire à l’ANPE. Je compte un peu là-dessus pour compenser mon demi-point en sport. Comme l’an dernier quoi, le demi-point en moins. Et ce qui est bien, c’est que le Koala est convoqué pour des corrections de copies le même jour et sur le même site, j’vais avoir une groupie à la sortie. Oui parce qu’il était convoqué aujourd’hui aussi et qu’il a déjà fini sa pile de copies, donc demain il y va juste pour la gloire, enfin pour me soutenir surtout. Et il parait que l’endroit est joli, ce qui ne gâche rien. Je vais donc sortir ma jolie robe noire, ma petite veste, mon joli sac (le sac à dos avec la robe ça fait moche, même avec un smiley jaune sur le sac). Convocation à 10h20, ça reste dans le domaine du raisonnable, pas comme celle du 1er juillet, 7h50, sachant qu’il faut se pointer une heure à l’avance, donc à 6h50, ils veulent ma mort… Non mais vous me voyez prête à passer un oral à 6h50 un mardi matin après un trajet de 35mn en voiture ?

 

Bon donc niveau études toujours pareil. Niveau job, j’ai hérité d’un Gnome blond à bouclettes. Mais cette semaine, c’est Mamie qui s’en occupe, le Poulpe est en vacances. Tant mieux, il faut bien ça pour se remettre de la visite de la Frangine. Heureusement qu’elle vient pas souvent, elle est épuisante. Imaginez un trio de filles comprenant un Poulpe, une Frangine, et une Copine de Frangine à l’air à peu prés normal (à part des fréquentations plus que douteuses). Collez-les dans le métro, faites-les marcher toute la journée, secouez et remettez dans le métro. Laissez mijoter deux minutes et vous obtenez une Frangine qui aboie et hurle à la mort, à en réveiller d’autres dingues qui lui répondent. Les sons circulent plutôt bien dans ces couloirs. Au début on pensait que c’était un chien qui lui répondait par des aboiements brefs, on a changé d’avis quand le présumé chien s’est mis à bêler… On a inventé le détecteur à tarés du métro. Après un week-end épuisant en leur compagnie, après un certain nombre de cookies chocolat-noisettes, après les avoir déposées chez un ami (l’ami qui devait les héberger dés le départ mais qui finalement ne pouvait pas les recevoir le vendredi soir et que c’est pour ça qu’on en a hérité), le Koala et moi pensions en être débarrassés définitivement, enfin jusqu’à l’invasion suivante. Invasion qui se révèlera plus rapide que prévu puisqu’elles reviennent mercredi soir, je savais que j’aurais jamais dû leur divulguer l’adresse du Bocal. J’ai plus qu’à trouver une idée pour les nourrir, mes fabuleux cookies chocolat-noisette ayant été trucidés assez rapidement. Et je tenterai de les perdre dans le parc à coté de la maison, sous prétexte de nourrir les canards, ça devrait être simple, le sens de l’orientation n’est pas le point fort dans la famille et la Copine de Frangine ne vaut pas mieux.

 

Depuis l’an dernier j’ai troqué un Bocal bordelais avec Jardin, Chieuse, Uphir et Papouilles intégrés pour un Bocal dans l’Essonne avec balcon, Koala et Coloc. Mais à la fin du mois j’échange Coloc contre Uphir, ce qui va rééquilibrer les choses. Bon, c’est vrai que troquer un Coloc de plus de 100kg pour 1m92 contre un chat pénible de 3,5kg (griffes et dents incluses), ça peut sembler de l’arnaque, mais je vous assure qu’on y survivra. Déjà l’hiver prochain on aura une couverture vivante sur les pieds dans le lit, ça n’a pas de prix. Et ça la soustraira à l’odieuse exploitation imaginée par mes parents. Ils s’en servent d’ornement de fenêtre pour amuser les passants (dont une majorité de pensionnaires de l’hôpital psy du coin, ils ont les sorties libres et les passent à faire des grimaces à ma chérie, elle est traumatisée) et sont à deux doigts de mettre une petite boite de conserve pour ramasser de l’argent sur son dos. Mon chat faisant la manche, ça serait tragique, elle a trop de classe pour ça.

 

Pour le reste… J’ai perdu 7kg (enfin, 5 depuis juin dernier vu que j’avais pris 2kg depuis), et dés que j’en aurai la force j’en perdrai beaucoup plus, pour l’instant je me contente de pas reprendre ceux que j’ai perdus. Les cookies et le cake à la banane n’aident pas, c’est vrai. Simone va faire la gueule. Simone c’est la Balance animée de Wii Fit, celle qui me pèse et me fait les gros yeux « Dites moi Poulpy, vous étiez où hier ? ». J’ai pas encore trouvé de nom pour la coach virtuelle à forme humaine mais ça m’empêche pas de la détester quand elle me lance « Vous avez abandonné l’exercice ? Allez on y retourne ! » alors que je me roule par terre en suppliant mes abdos de cesser de faire des nœuds. Mais maintenant que la Chieuse m’a montré sa jolie réglette de poids avec son objectif et son poids actuel, j’vais devoir suer pour maintenir mon avance. Demain est un autre jour.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce petit panneau tout mignon avec ce Chat Etrange, y'a pas à dire, c'est magnifique. Depuis que j'ai vu ca, je trouve que c'est cultissime.
Répondre
A
Et bien, bon bloguiversaire !<br /> Et longue vie à Tranches de Poulpe en vrac...
Répondre