Tranche de bilan 7 avec wii intégrée

Publié le par Poulpette


Oups on est dimanche, j’ai oublié le bilan du samedi !

Bon alors je résume. J’ai perdu 1kg, me voici donc à 92, soit 7kg de moins en exactement 7 semaines, c’est curieux…Pas de perdre un kilo par semaine, non, mais que ça tombe tout pile. Et puis je m’étais dit qu’il fallait absolument arriver à 92 ce samedi et hop, on dirait que mon corps m’obéit enfin. Donc dans 2 semaines, j’exige d’être à 90kg. Cette semaine j’ai fait moins attention, j’étais moins stressée par la nourriture. J’arrive à avoir une idée générale de ce que je mange, je suis plus obligée d’ouvrir mon petit livre pour savoir combien de calories dans chaque ingrédient, j’arrive à voir d’un coup d’œil si le plat que je prépare est riche ou pas, si c’est plutôt 300 ou 600 calories. Donc je fais un peu au jugé, sans tout forcément calculer à l’avance. Donc je suis pas fichue de vous dire si j’en suis à 1200, 1500 ou 800 calories par jour. Tant que je continue à perdre je m’inquiète pas. Je sens un peu la différence dans mes vêtements, l’élastique de mon unique pantalon noir me serre beaucoup moins et laisse moins de marques sur la peau le soir quand je l’enlève, ce genre de petits détails. Mais c’est pas encore flagrant. Je crois que j’aurais du faire des photos anthropométriques avant/après de mon corps. Malheureusement les seules photos de mon corps nu que je possédais, je les ai effacées il y a un petit moment. J’avais fait ces photos justement pour voir l’évolution de mon gras, ou dans l’idée que si j’arrivais à perdre du poids, je pourrais les coller sur le frigo tel un spectre me rappelant qu’il faut pas manger trop sinon c’est à ça que je ressemblerai à nouveau. Mais elles étaient vraiment trop moches, je les ai pas supportées bien longtemps. Faudrait que j’en fasse maintenant, pour plus tard.

 

Bon, parce que ça m’a été réclamé d’une part, et parce que l’argument principal d’achat était le régime d’autre part, voici un petit compte rendu de ma relation toute neuve avec ma nouvelle copine la Wii.

 

Un bon point, c’est qu’entre quelques exercices difficiles, y’a plusieurs trucs rigolos pour juste jouer et se détendre. On passe agréablement de l’un à l’autre. L’autre avantage, c’est la conservation des scores et le top 10 de chaque exercice. Ça créé une sorte d’émulation entre les participants, ça oblige à se dépasser. Ici, on est 3, Poulpe, Koala et Coloc, chacun avec son petit avatar à son image, chacun avec ses domaines de compétence. Par exemple le Koala cartonne pour ce qui est de renvoyer les ballons en évitant les chaussures et les têtes de panda. Je suis la reine incontestée du hula hoop. J’étais la reine incontestée du saut à ski mais un vilain Koala vient de revenir dans le top 10 à la 2ème place, je sens que ma suprématie est en danger, donc je m’entraine à fond pour mettre la barre si haut que personne ne pourra me détrôner. Ça joue pas mal sur ce registre mine de rien. Et y’a aussi le fait qu’il faut jouer un certain temps ou un certain nombre de fois à des jeux pour débloquer d’autres niveaux ou d’autres exercices. Et ce, dans chaque session. Par exemple j’ai déjà débloqué le jeu de pêche au poisson rouge et le snowboard alors que les garçons ne peuvent pas encore y jouer. Ça donne envie de voir ce qu’on peut débloquer de plus, peut-être que le prochain truc débloqué sera vraiment fun…

 

Et mine de rien, on arrive à transpirer sur certains exercices. Si, si, essayez de tenir un rythme infernal au hula hoop pendant de longues minutes, vous verrez. J’ai des courbatures dans les cuisses, les mollets, les abdos, et les bras aussi. Je me suis mise à la boxe en rythme. Par contre j’ai toujours vachement mal au bras droit, j’aurais jamais du me lancer à fond dans le tennis dés le premier jour, je crois que j’ai vexé un muscle ou un ligament ou les deux, bref c’est pas agréable. Non, la vraie découverte, c’est la courbature d’abdo. Garder l’équilibre, ça demande de gainer le ventre : serrer les abdos et les fesses donc. Donc même avec les petits jeux d’équilibre à la con, j’utilise mes abdos (enfin, ce qu’il en reste, ils ont du mal à émerger sous tant de gras). Bref quitte à faire l’andouille, autant faire travailler des muscles, et quitte à suer, autant s’amuser un peu. Ça remplace pas une heure de vélo ou de footing, mais ça ajoute une petite demi-heure ou une heure de mouvement dans la journée, ça peut pas faire de mal. C’est pas plus nocif que passer une heure à lire un bouquin ou à regarder une série. Et pendant ce temps on ne pense pas à grignoter, alors que quand on est statique devant un film, vous je sais pas, mais moi ça me démange souvent, c’est pour ça qu’en ce moment j’aime bien coudre quand je regarde une série, ça m’occupe les mains.

 

Donc jusqu’ici tout va bien, rendez-vous samedi prochain pour fêter mes 91kg retrouvés que ça fait facile 3 ans et demi que j’ai pas fait ce poids puisque j’ai rencontré le Koala y’a 3 ans et 8 ou 9 mois, à peu prés et je faisais déjà 92kg si je ne m’abuse. Ou alors j’en faisais 90… Je sais plus trop, ça commence à dater. En tout cas en janvier 2004 j’étais à 72. C’est affreux de comparer, sachant qu’en 4 ans j’ai pris 27kg… J’en ai déjà perdu 7, ça commence à bien chiffrer, je suis contente du résultat. Quant à savoir si la Wii est utile, c’est une autre histoire, j’ai pas encore assez de recul pour voir si elle a une influence, vu que je surveille déjà mes apports caloriques et mes dépenses. Et si je perds plus de poids cette semaine, je suis pas certaine que ce soit lié, faudrait faire une étude « toutes choses égales par ailleurs » comme diraient nos amis scientifiques.

Publié dans Recettes Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article