Tranche spontanée

Publié le par Poulpette


Mardi, j'ai découvert que je ne travaillerais pas vendredi. Mardi, j'ai donc décidé d'être spontanée et impulsive. J'ai décidé de partir 4 jours à Bordeaux (pas 5 jours vu qu'on a besoin de moi lundi aprèm pour du gardiennage de gnome) vu que je n'y suis pas allé pendant les vacances et que la prochaine occasion, c'est en juillet. C'est là que j'ai découvert que tout le monde avait eu la même idée, vu qu'il n'y avait plus un seul train pour jeudi, seulement un le mercredi soir, 21H ou 21H35, au choix. Et point de retour le lundi matin, uniquement le dimanche soir à 19H et des brouettes. Soit, j'avais envie de partir, j'ai donc validé le départ au mercredi soir. Zéro réduction, plein tarif, ça m'apprendra à faire ça au dernier moment... J'ai donc prévenu mes patrons qu'il faudrait me libérer plus tôt le mercredi car en débauchant à 20H, je pouvais difficilement chopper le RER de 20H11 supposé m'amener à l'heure à la gare SNCF. Étant des gens corrects, ils m'ont libérée à 18H45, ce qui m'a permis de prendre le RER de 19H45, ça laisse une bonne marge, on sait jamais, le métro peut avoir un souci... Tout est bouclé, plus qu'à récupérer les billets à une borne, le sac est à la maison prêt à décoller.

 

 

 

Le Koala, pressé de se débarrasser de moi (il a marmonné les mots "vacances" et "beuverie pour fêter ça", j'ai pas tout compris), m'a gentiment amenée à la gare RER où j'ai pu prendre le train, le métro fut des plus ponctuels également, bref j'arrive à Montparnasse à 20H30 comme une fleur, sans avoir couru, je fais la queue pour obtenir mes billets derrière une buse qui s'y est reprise à 6 fois pour sortir ses billets, puis je vais voir le grand panneau pour savoir vers quelle voie je dois ramper. A ce moment, j'ai encore mes écouteurs sur les oreilles et j’apprends qu’il y a des méchants et des gentils au pays de Candy (et j’ai même pas honte). Le truc bien avec mes écouteurs, c’est qu’ils font office de boules quiés, ils coupent les bruits ambiants. C’est en voyant défiler un message sur le tableau des annonces qui annonce des retards et qu’il faut être attentif aux annonces vocales que j'ai vu qu'un truc clochait. Là, commence le long calvaire.

 

« Mesdames et messieurs les voyageurs, toute votre attention s’il vous plait. Suite à des problèmes d’approvisionnement en rames venant de la province, les TGV au départ de la gare Montparnasse sont retardés, merci de rester attentifs aux annonces ». Cette annonce sera répétée à l’envie environ toutes les 5 minutes des fois qu’on aurait oublié, entrecoupée de « Le TGV en provenance de Brest, initialement prévu à 18H40, va entrer en gare voie 5 » (il était alors un peu plus de 21H) et autres « Suite à un incident voyageur sur la voie, les TGV en provenance de Bordeaux auront un retard compris entre 1H30 et 4h ». Et pour que le TGV m’amène à Bdx, il faut qu’il provienne de Bdx. Ajoutez à ça des feux à coté des voies à un autre endroit, vous obtenez un énorme tas de gens coincés dans une gare, aucun train à quai, et beaucoup de retard. Je suis finalement partie à 23H15 et arrivée à 3H30 au lieu de 1H11. Et je suis pas certaine de rentrer vu que tout le trafic Bdx Paris est interrompu pendant 3 jours pour des raisons techniques.

 

Mais vu que je suis là, j’en profite. J’ai fait admirer mes 6kg en moins et j’ai kidnappé ma frangine pour une journée shopping. Il me fallait absolument un deuxième pantalon noir. C’est pour ça que je suis rentrée avec deux paires de chaussures d’été, deux chemisiers, une robe noire longue et ample que je compte agrémenter avec une broderie blanche en bas, et tout un troupeau de chaussettes bariolées. Ahem. De pantalon, point. Et va falloir ramener tout ça. On a aussi fait un petit tour dans un magasin de tissu, mais j’attends l’avis de la Chieuse pour savoir ce qu’elle aime comme couleurs, vu que la seule victime des mes expériences de couture, c’est Amalia. J’envisage cependant d’adapter des trucs à la taille d’Uphir, elle va adorer ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle expédition ! J'espère que le retour a été moins fastidieux.<br /> Amalia va être adorable avec son petit ensemble cerises... j'ai hâte de la voir dedans.
Répondre