Tranche de koala

Publié le par Koala


Comme promis le Koala s'est penché sur les questions du tag et les publie ici:
Divulguer 6 choses, truc importants ou tics (ou TOC, au choix) sur son auguste personne…

 

-          Je dois avouer que j’ai peur du vide. A peine 3m au dessus du sol et j’ai l’impression d’être au bord d’un gouffre (J’ai écrit gouffre et non gaufre Poulpy, ressaisis toi  ! ;) ). Je pense que le voyage au Japon se fera sans moi car l’idée même de se trouver à 3000m d’altitude m’angoisse également. (c'est vrai, et tu as oublié de dire que c'est pareil au cinéma avec les vues plongeantes)

 

-          Je n’utilise pas un réveil le matin pour me réveiller…….. ni deux…….. mais trois ! (voire 4 pour certaines occasions). A vrai dire, le premier réveil que j’utilise fonctionne à pile. Et comme cette dernière peut lâcher à tout moment je me méfie…. Le pire c’est que ce réveil (que j’utilise depuis 20 ans) sonne également avec une incertitude de 20 minutes (soit avant, soit après l’heure fatidique) donc je préfère avoir un autre avis et me fie volontiers à mon deuxième réveil qui, lui, sonne pile à l’heure. Cependant, comme il est branché sur le secteur, la moindre coupure d’électricité et l’heure se remet à 00 : 00 et annule l’alarme par la même occasion ; ce qui est très ennuyeux pour une personne comme moi qui aime la ponctualité. Donc là encore, je n’ai pas confiance. Par conséquent, je règle un troisième réveil, celui de mon téléphone portable. Il est très fiable mais il faut surveiller de temps à autre la charge de la batterie. Donc en cas de doute, j’opte pour la sécurité et demande au Poulpe, parfois, exceptionnellement, de bien vouloir programmer son téléphone au cas où…. Et non je ne suis pas fou. (le Poulpe refuse de valider la dernière affirmation)

 

-          Par ailleurs, je vérifie pour chaque réveil la programmation de leur alarme au moins 4 ou 5 fois chaque soir. Bon ok, je suis peut être fou… Non sérieusement, je crois que j’ai un tic ou un toc, un tic ou un toc, un tic ou un toc, un tic ou un toc… ça ne vous rappel rien ? Comme on parle de réveil moi je trouve ça plutôt drôle non ? Bon ok, je continue.

 

-          Je parle peu en société (au delà de 3 personnes je me mets en mode silencieux). L’art de la conversation ce n’est pas mon truc. Dois-je développer ? Je n’en suis pas sûr…

 

-          Je n’aime pas le fromage. Leur apparence, leur odeur (quand ils en ont une), leur goût, leur consistance, tout cela me répugne. La vache qui rit ne me fait pas rire du tout. Pour anecdote, l’année dernière, en fin d’année scolaire, on s’est réuni avec quelques collègues pour un petit goûté improvisé dans une salle de classe. Chacun devait porter quelque chose. Moi c’était du champagne. Et bien quand j’ai vu le plat du jour (car il n’y avait pas d’autre choix), je fus bien embêté : quiches au fromage. Et pas n’importe quel fromage car dans le groupe se trouvait un savoyard. Franchement, je ne sais pas ce qu’il y avait mis dedans mais rien qu’à l’odeur c’était déjà écœurant. En plus, j’ai eu le malheur à un moment donné d’avoir le dos tourné et PAF je me retrouve avec une portion dans mon assiette. J’analyse la situation et pour être bref j’opte pour la dégustation forcée de la quiche pour ne pas faire le difficile. Je découpe ma part en 4 morceaux, demande le plein de champagne dans le but de faire couler chaque bouchée. Honnêtement, j’avais l’impression d’être dans une épreuve de kho lanta où l’un des participants doit manger un truc répugnant. Et bien là, pour tout vous avouer je n’ai pas réussi l’épreuve. Rien que pour le premier morceau j’ai dû boire entièrement mon verre. Je dégustais ça comme le kloug de monsieur Preskovitch. La seconde bouchée m’a véritablement soulevé l’estomac ; et quand l’un de mes collègues a demandé : « untel n’est toujours pas là ! Qui c’est qui va le chercher ? » j’ai insisté pour y aller, emportant avec moi mes deux malheureux morceaux restants qui se sont retrouvé vite fait dans la première poubelle venue. Fin de l’anecdote. Pourtant j’aime bien les pizzas à condition qu’il n’y ai pas trop de mozzarella (évidemment je ne goûterai jamais à une quatre fromages, ça c’est clair et net).

 

-          Je confonds le chiffre 5 et le chiffre 6 ;)

 

Publié dans Recettes Koalesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En ce cas combien d'appareils as-tu dans ta chambre qui puissent expliquer un tel délabrement cérébral?<br /> Sinon j'ose croire que la Nature fait bien les choses en sélectionnant les meilleurs gènes chez chacun des parents (genre ma prodigieuse beauté et sa capacité à comprendre les trucs de maths les plus obscurs, mes dents parfaites et sa vue de lynx doppé, bref le meilleur de chacun).<br /> Et Uphir est dérangée parce qu'à la base c'est mon chat, elle est donc le pur produit d'une éducation poulpesque, le Koala n'étant apparu qu'un an plus tard,ce qui explique que les séquelles étaient déjà là, il n'a rien pu faire.
Répondre
Z
ma chère soeur j'espère que tu prends bien soin de ton implant car encore avant j'me disais boh si ya un bébé heureusement qu'il y a olivier ce mec a l'air sain d'esprit il se lave tout seul dit merci aux gens et sait se tenir en société je me disais que tout n'était pas d'avance perdu mais après ce que je viens de lire j'espère que le matos est fiable... ceci dit je comprends aujourdhui pourquoi Uphir est si dérangée !!! <br /> (saviez vous que tous les appareils sous tension vous grillent le cerveau lorsque vous dormez à proximité???? Imaginez les dégats que peuvent faire les 4 reveils ...)
Répondre