Tranche de bilan 4

Publié le par Poulpette


Pfff déjà le 4ème bilan…

Bon ben si vous avez vu la réglette, vous savez déjà que j’ai perdu plus de 5kg, 5,3 pour être précise, et que j’en suis pas mécontente mine de rien. La moyenne d’un kilo par semaine est toujours d’actualité, ce qui me laisse espérer un retour chez mes parents pour les vacances en juillet à -15kg. J’espère que 15kg ça commencera à se voir. Parce que les 5kg que j’ai mis un mois à perdre, je les vois pas. Vous me direz, c’est normal de pas voir un truc qui a disparu, le contraire serait inquiétant. Non, je veux dire que je ne vois toujours pas d’amélioration de mon corps même avec 5 kilos en moins. La seule chose que je peux voir, c’est que je rentre à nouveau dans ma robe bleue. Oui, la robe que si j’y rentrais à nouveau bien dedans le Koala avait promis de m’amener au restau japonais pour fêter ça, ou alors c’est moi qui ai lancé l’idée et il est pas au courant. En tout cas il faut que je me trouve une petite récompense pour ce 5ème kilo perdu, histoire d’éviter de penser que je dois encore perdre 4 fois 5kg pour arriver au bout du truc. 1/5ème du but ultime donc. Je tourne les chiffres dans tous les sens mais ça revient toujours au même, j’en ai encore pour au moins 4 mois à ce rythme là. Voyons pour une fois la situation d’un point de vue optimiste. Si je suis sage, si j’arrive à tenir, quand je rentrerai à Bordeaux en juillet, je devrais être à -15kg ce qui devrait commencer à se voir. Une fois arrivée là-bas, ma mère a promis de me soumettre à un entrainement physique intensif qui devrait dissuader els kilos survivants de s’incruster. Peut-être même que je me remettrai au vélo, il doit s’ennuyer dans le garage, le pauvre.

 

Disons que c’est ça qui m’aide à tenir. Tenez, là par exemple ce soir. J’ai mangé des pâtes, des trucs tortillés de plusieurs couleurs, une portion raisonnable, ça faisait longtemps que j’avais pas eu de pâtes. Avec du saumon et de la crème fraiche, un truc absolument divin. J’ai mangé un peu trop vite au début, j’ai commencé à avoir le ventre plein et la nausée. En gros, j’ai trop mangé. L’espace d’un instant j’ai cru que c’était le saumon qui me rendait malade, ça aurait pas été la première fois. Mais non, juste trop mangé, trop vite. Pensez donc, des pâtes, faut pas les laisser s’enfuir. Bref j’ai fait le glouton, pour changer. J’aurais pu faire comme l’autre jour avec les petits pois, laisser l’assiette pour plus tard, mais j’ai pas réussi. La deuxième moitié de l’assiette a été fastidieuse à finir mais c’était plus fort que moi. Et 3 heures plus tard, je meurs de faim, je pourrais dévorer un ours. Mais comme je suis un Poulpe ingénieux, j’ai pas fait les courses, les tentations se font donc plus rares que dents de poule. Et je vais résister à l’appel du paquet de pâtes.

 

Je crois. Pour l’instant. Il me faut un truc à grignoter, un truc pour me remplir. C’est la lutte entre l’envie et la raison. L’envie est séduisante, elle m’hypnotise, elle me fait les yeux doux, c’est pas si grave, juste cette fois, personne n’en saura rien, tu pourras toujours manger moins demain pour compenser, bref elle essaye de m’avoir à l’usure. Et ma raison me dit que j’ai tenu un mois, que j’en suis à 5kg de perdus, qu’il y en a encore 20 autres, que si je veux cesser ce régime à la con, je dois me dépêcher de les perdre, que ça sera plus vite fini, que si je commence à grignoter ce soir, demain je me trouverai une autre excuse, que je vais m’en vouloir si j’ai repris du poids demain… C’est chiant mais elle a raison ma raison, ça vaut pas le coup. Bon alors je fais quoi moi ? Ben je picole. Je sens que ma vessie va adorer et qu’elle va me le faire sentir toute la nuit. Et je vais me coller au lit, j’aurai la flemme de me relever. En plus je suis crevée, je vais vite sombrer. Et tant que je dors, je risque pas manger sauf à être somnambule, ce que je ne suis pas. Sauf la fois où j’ai confondu la poubelle et les toilettes, mais y’a prescription, c’est loin tout ça.


Et ça m'évitera de penser que je m'ennuie, que j'ai pas réussi à me pomponner comme j'avais prévu de le faire, je me sens encore trop grosse pour ça. Pi j'vois pas l'intérêt, y'a personne pour voir ça. Et j'en ai marre de mes fringues, je porte toujours les mêmes trucs, sans compter mes cheveux, trop courts pour les coiffer, trop longs pour pas m'énerver. Et ces fichus 5kg que je vois toujours pas, je me demande si je verrai une différence quand j'en aurai perdu 10. Donc au lieu de ronchonner, je vais dormir, demain est un autre jour. Et surtout le temps passera plus vite jusqu'au prochain repas. Que j'ai déjà prévu, ça va sans dire.

Publié dans Recettes Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bueno pues me apunto del dia 1 al dia 15 de agosto, con condicion de aprobar la oposicion y perder 19 kilos (es decir llegar a lors 80).<br /> Pero no podré comprar el billete antes de los resultados, el 4 de julio.
Répondre
P
¡¡¡Síiiiii!!! Venir a verme a Japón :)<br /> Pero en verano... te puedes derretir, al parecer es aún peor que España, con algún gradito menos pero mucha más humedad. :(<br /> Pero hay aire acondicionado :)<br /> Besitos y ánimo. A mí me parece que 5 kilos, los veas o no, es mogollón. Así que adelante con los 5 siguientes, sin pausa pero sin prisa.<br /> MMMMMMMUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Répondre
P
Non mais ma loutre... Entre le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique, si tu perds pas 5kg en accouchant je veux bien bouffer le placenta.<br /> Pour tout l'été je sais pas, on aura le déménagement à coordonner, et puis aprés avoir passé un an avec Coloc , on va pas passer deux mois à squatter chez les parents, j'ai envie d'un chez moi rien qu'à moi. Sans compter qu'on sait pas si on part en vacances ou pas. Si j'ai le concours, ce que je me souhaite, je vais devoir choisir entre prendre un crédit pour changer de voiture et sauter dans le premier avion pour le japon faire un coucou à Paz.
Répondre
A
Je te dirai combien je vais vouloir perdre après l'accouchement (car je ne sais pas combien je vais perdre en pondant), et je ne pense pas pouvoir me permettre de perdre 5kg en un jour étant donné justement que je vais allaiter. Va falloir que j'y aille très doucement. Genre 500g par semaine ? A suivre... Tu reviens pour tout l'été ?
Répondre
P
J'en conclue que ça sera pas pour aujourd'hui... Pi bon tu vas souffrir aussi, moi j'en ai bavé un mois pour 5kg, toi tu veux faire la maligne et tu vas les perdre en une seule journée, chacune sa méthode hein :)<br /> Et aprés, si tu veux perdre encore du poids, on fera ça en parallèle. Même si t'as pas 20kg à perdre toi. Et qu'en plus tu vas allaiter.
Répondre