Tranche de bilan 2

Publié le par Poulpette


C’est définitif, le Poulpe n’est pas du matin. Ce matin j’ai été garder le gnome, et ben même en se couchant à 22h, j’ai eu du mal à me lever à 8h. J’étais tellement à l’ouest que j’en ai zappé le cérémoniel de la Pesée. Et louper la pesée du samedi, c’est nul. Ça contrarie la rédaction du bilan de la semaine. C’est pas grave, je vais utiliser les chiffres de vendredi, personne n’en saura rien. En me basant sur les chiffres de vendredi donc, je peux officiellement annoncer que j’ai perdu tout pile 3kg et pas un gramme de plus ou de moins. Enfin je dis ça, mais ma balance calcule de 100gr en 100gr alors je suis pas vraiment au gramme prés. Ça me fait donc 1,2kg pour la semaine écoulée, j’en suis pas mécontente. Enfin, je suis heureuse à chaque gramme perdu de toute façon, mais un peu plus d’un kilo en une semaine, c’est toujours agréable. Y’a plus qu’à espérer que ça se passera comme ça toutes les semaines, pendant une bonne vingtaine de semaines et ce sera parfait. Quoi, ça fait 5 mois ? Je tiendrai jamais jusque là, j’en peux déjà plus, deux semaines pour 3 misérables kilos qu’on voit même pas. J’ai perdu l’équivalent d’un chat et ça se voit pas… Non pas que le Koala néglige de me féliciter, il a plutôt bien compris qu’un manque d’enthousiasme de sa part serait vu d’un très mauvais œil de Poulpe. Non, mais 3kg c’est pratiquement invisible sur le total.

 

 

 

Ça saute aux yeux sur un sac d’os, mais sur un poulpe, ça passe totalement inaperçu. Non que je veuille devenir un sac d’os, loin s’en faut. Mais ce qui me tarde vraiment c’est l’étape qui me montrera que j’avance dans le bon sens, ailleurs que sur le cadran de ma Super Balance. Laquelle me confirme que je fonds peu à peu, mais c’est bien la seule. Je me sens pas moins serrée dans mes vêtements, je rentre pas encore dans d’anciennes fringues trop petites, ma jolie robe bleue me boudine toujours, je suis sûre que même mes pieds n’ont pas assez dégonflé pour remettre mes talons, les seuls talons de ma collection. Même au niveau des mensurations, j’ai l’impression que rien n’a bougé. Me demande au bout de combien de temps les gens me diront « Tiens, t’as maigri toi ». Bon en même temps, pour qu’on me dise ça, faudrait que je parle à des gens. Je vois mal mes patrons me dire ça, le gnome n’arrive pas encore à prononcer mon prénom alors parler de mon poids, hein… Le Koala j’en ai déjà parlé, et pis c’est tout. Bon ok, le challenge c’est de débarquer chez mes parents avec au moins 10kg de moins, ça ça ferait son petit effet. J’ai le temps, je rentre pas avant juillet vu que le concours est en plein pendant les vacances d’avril/mai. A ce propos j’ai reçu ma convocation, je suis ravie d’avoir enfin l’occasion de visiter le 93, notamment Villepinte. Chuis sûre que c’est ravissant comme coin… Mes préjugés me perdront, j’en suis consciente, mais sachant que si je suis admise j’ai une chance sur 4 de finir dans ce département, ça m’aide pas à être objective.

 

Pendant ce temps, et je sais que c’est difficile à croire, le Poulpe est rongé de l’intérieur par le stress. Ça a commencé par des plaques de peau de lézard qui me poussent sur les bras, ça faisait plus de 15 ans que j’avais pas eu d’eczéma. Mais j’ai trouvé la crème miracle, j’ai fait un test sur une zone témoin, en deux jours, ça s’est pas mal délézardisé, je vais appliquer ça sur l’ensemble des zones contaminées. J’ai plus qu’à trouver comment cesser de m’écorcher les pouces, je peux pas passer mes journées à tricoter non plus pour m’occuper les mains, même si j’ai bien avancé… Je savais que j’aurais faim, que je serais fatiguée, que j’aurais froid, mais j’avais pas pensé au rôle antistress d’une bonne crise de bouffe. J’en rêve la nuit. De véritables orgies, avec des trucs démoniaques, à m’en exploser le bide. Forcément, ce qui me fait fantasmer, c’est pas des aliments qu’on peut consommer dans le cadre d’un régime à 800 calories. Et se rendre compte de certaines équivalences, c’est déprimant. Une barre de chocolat lait noisettes, soit 20 grammes, c’est une bonne centaine de calories déjà. Alors que pour 100 calories on a un kilo de haricots verts.

 

Bon, j’vais me coucher, j’ai encore faim, et vaut mieux dormir que craquer.

 

Edit : Oui on est dimanche, je sais et le Bilan c’est le samedi normalement mais allez expliquer ça à Over-blog… D’ailleurs ça me permet de vous annoncer que la barre des 3kg a été dépassée grâce aux chiffres du dimanche matin.

Publié dans Recettes Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te souhaite tout plein de courage pour ton régime !
Répondre
P
Je me fais belle rien que pour venir te voir :)
Répondre
P
¡¡¡Guapa!!!! :)
Répondre