Qui va s'occuper de mes tomates, hein?

Publié le par Poulpette

faire-de-son-mieux.jpg

Cette nuit, j’ai rêvé que Balthazar faisait ses premiers pas. Et aujourd’hui Balthazar a fait ses premiers pas. Six pas hésitants pour être précise. C’est vraiment adorable. Mais c’est effrayant de voir ses progrès en à peine une semaine (si, si, souvenez-vous, je ne l’ai pas vu la semaine dernière vu que sa grand-mère était là), Il venait juste de s’habituer à marcher en me tenant la main, d’une seule main, mais ça faisait plus marche de pingouin bourré que véritable marche humaine. Et ce soir, j’ai noté qu’il marche de façon très fluide en se tenant d’une seule main. Ça évolue aussi vite qu’un organisme mutant de série B nourri au Gallia deuxième âge. Et vendredi il va rencontrer le Père Noël à la crèche. Moi je vais en profiter pour prendre mon Koala sous le bras et aller faire mes courses de Noël.
 
A propos de Koala il a eu une réflexion curieuse au sujet du projet de cadeau de Noël qui m’a fait réfléchir sur la situation du Bocal. D’après lui, Coloc est indisposé par le fait qu’on allume le chauffage pour sécher le linge car il ne veut pas payer une facture EDF trop lourde. Ça va dans le sens de sa manie d’acheter toujours les produits discount, de chercher les bonnes affaires, d’être économe en gros. C’est vrai qu’il serait malvenu de l’obliger à payer pour le séchage de notre linge alors que son linge à lui ne nécessite pas de radiateur à fond pendant toute une nuit (Ahem, ceci s’explique par l’épaisseur des pulls de mon Koala préféré, qui mettent toujours des plombes à sécher). Donc si on achète un sèche-linge, c’est surtout pour que Coloc cesse de râler après le gaspillage (enfin non, c’est un argument en faveur de l’achat, mais j’en avais envie aussi avant, c’est vrai que je ne suis fan ni des pièces surchauffées ni des vêtements sentant le moisi). Et ce qui déplait au Koala, c’est que Coloc nous laisserait acheter la machine et finirait par l’utiliser aussi vu qu’elle serait disponible. Comme il utilise la machine à laver, le frigo, le micro-onde, la télé, le canapé, le fauteuil à bascule et tous les autres meubles à part son lit et son bureau (lesquels sont dans sa chambre) sans rien dépenser vu que c'est nous qui avont tout apporté dans le Bocal. 
 
Bref le Koala voudrait que Coloc participe à l’achat du sèche-linge, vu qu’il va s’en servir et que c’est pour moins l’incommoder avec notre linge qu’on l’achète. Alors que moi je préfère qu’on l’achète à deux, comme on a fait pour le frigo par exemple. Il me semble que les achats de meubles et d’électroménager c’est une affaire de couple plus que de colocation. Acheter un si gros truc ensemble ça serait comme signer une sorte de contrat de vie commune. Or je ne tiens pas à ce que la situation perdure au-delà de l’été prochain. Et comment faire lors de la séparation ? On lui rachète son tiers de part du machin ? On appelle Julien Courbet pour savoir qui aura la garde du machin ? Et ça voudrait aussi dire qu’il aurait son mot à dire sur le choix de la bestiole, alors que c’est nous qui allons vivre des années et des années avec. Comme je disais au Koala, c’est un investissement qui sera utile le jour où nous déciderons de participer à la surpopulation de la planète en nous reproduisant. Ce à quoi il a répondu que d’ici que ça arrive, la machine sera déjà hors d’usage et qu’on devra trouver un nouveau modèle. Ce à quoi je n’ai rien répondu, ignorant tout de l’espérance de vie des sèche-linges et autres frigos.
 
Aucun rapport avec ce que je viens de dire, mais je viens de prendre conscience d’un problème existentiel qui me perturbe beaucoup depuis ce midi. Enfin, j’ai réalisé la situation vautrée sur le canapé, le Koala profitant d’un fugace rayon de soleil pour faire sa sieste roulé en boule sur mes genoux. Dans moins de deux semaines nous partons en vacances dans le sud, loin de ces contrées hostiles où on a besoin de lunettes de soleil en sortant de l’immeuble alors que 5mn plus tard sur l’autoroute on se retrouve avec les phares et les essuie-glaces qui fonctionnent à plein régime pour tenter de percer un véritable mur de flotte, j’ai cru l’espace de deux secondes que la nuit était tombée d’un coup. Bref on va partir presque deux semaines et fermer l’appart comme une huitre. Que faire de mes tomates et autres cactus ? Je ne peux décemment pas les laisser sur le balcon (j’ai déjà perdu un cactus à cause du gel) ni dans l’appart dans le noir. J’envisage d’aller piauler auprès de la voisine pour lui demander de faire du tomate-sitting mais je sais pas si c’est un truc qui se fait ou pas. Votre avis sur la question ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Non mais le Coloc on va pas le condamner à passer Noel tout seul hein, il va dans sa famille, on est tous les trois du sud ouest, pour les vacances on rentre chez nous. C'est bizarre à dire, mais ici c'est pas chez nous, même si on y vit et qu'on va vers le sud que pendant les vacances.<br /> Pi pour l'usure... Bah le frigo, il tourne pour nos aliments il peut tourner pour sa bouffe à lui aussi, la machine à laver c'est la notre, elle fait juste une machine de plus par semaine, comme tout le reste...
Répondre
H
...mais mais mais ça sert à quoi d'avoir un Coloc si il ne peut pas arroser tes tomates?<br /> Pour le sèche-linge: ah oui, ça ne s'achète pas avec un Coloc ça. Nous les plus gros achats que nous ayons (à 4) fait en commun sont un lot de poêles pour 10€ (durée de vie: 3 ans?) et un lampadaire à 8€ pour le salon. Même ma machine à pain pour 20€ je l'ai achetée toute seule, et oui tout le monde s'en sert, et oui ça fait de l'usure... mais sinon le "partage des biens" devient après trop galère.
Répondre
L
ouais ben comme ça avec la barquette chez elle c'est encore plus facile elle a pas à bouger!!!!!<br /> ouais ben en attendant, en angleterre ben il fait soleil très souvent et toc! ;-)
Répondre
P
Non mais en fait je pensais lui ramener la barquette chez elle vu que si on les laisse dans l'appart elles seront dans le noir les pauvres chéries. (bouh tu peux parler, t'es partie en angleterre toi, c'est pire que paris)
Répondre
L
Mon avis sur la 1ere question: oui, il faut acheter le sèche linge en couple parce qu'après c'est trop galère quand vous allez déménager.<br /> Et oui au tomate-sitting! après tout, c'est la voisine donc ça lui fait pas loin et c'est que, quoi, 2minutes par jour! au pire ramène lui une boite de chocolats français (ouais français parce que dans le sud, on est en france, à Paris et au delà, on y est plus!) ça lui fera plaisir!
Répondre