Bonne ou mauvaise nouvelle?

Publié le par Koala

Vous avez appris la bonne nouvelle ?
Pour ceux qui n’ont toujours pas jeté un œil sur le blog de La Chieuse, je vous l’annonce.
[Roulements de tambours, coup de projecteur sur le koala]
Ça y est… c’est officiel !
[Suspense, raclement de gorge] 

L’article du mercredi 20 juin atteste et certifie que…
[Roulements de tambours, gratouillages de fesses]
Que La Chieuse va…
[Silence pesant, nez qui chatouille] 

Que La Chieuse va bientôt…
[Silence insupportable, mains moites et tremblantes] 

Que La Chieuse va bientôt s’en aller !!!

Je dois vous avouer qu’à la fin de son article, je suis resté plusieurs minutes abasourdi, un peu sceptique. Et puis mon regard s’est perdu au fin fond du moniteur, se frayant un passage au travers de caractères flous, de plus en plus inintelligibles.

… … …

Une foule incrédule, des enceintes, des platines, un DJ, une musique rythmée (serait-ce Born slippy ?), de la joie, des feux d’artifices, une foule en délire, des détonations, des confettis, des embrassades, des évanouissements, des voitures, des cris, des applaudissements, des exclamations, des sifflets, des coups de klaxons, l’arc de triomphe, des hurlements, des personnes en transe, des sourires, des fumigènes, une foule en pleur, des ovations, des poings levés, des gens béats, des policiers, des insultes, des matraques, une lumière prodigieuse, des personnes aveuglées, la statue de la liberté, un bruit assourdissant………un profond silence…

… … …

Et puis les caractères sont redevenus, peu à peu, de plus en plus clairs, compréhensibles, lisibles.

Quelques minutes s’écoulèrent avant que je ne relise une seconde fois l’article, légèrement anxieux ; car je sais, par expérience, qu’un excès d’eucalyptus perturbe momentanément mes perceptions.

Oui, La Chieuse va bientôt s’en aller...

ça à l’air tellement incroyable, qu’aujourd’hui encore, j’espère franchement qu’elle ne nous donne pas un faux espoir ; parce qu’alors là… ça serait vraiment immonde de sa part.
Ceci dit, elle en est capable… elle a un titre à défendre ; et pour l’instant, croyez moi, elle fait un sans faute.

D’un côté, c’est vrai que je suis vraiment hyper content.
Mais bon… je perds également trois compagnons d’un seul coup : Papouye, Lilou sans oublier cette flemmarde de Crush.
Et puis, qui va tenir compagnie à Poulpy maintenant ?
Qui va se taper les résumés d’Harlequin et des téléfilms de la 6 ?
Qui va être de corvée de vaisselle tous les jours ?
Qui va faire le ménage ?
Qui va devoir faire du sport ?
Qui va boire un soir sur deux ?
Qui va cloper dans le jardin pour faire croire au Poulpe que sa meilleure amie n’est pas partie ?
Qui va devoir, certains soirs, ronfler comme un porc dans la chambre d’ami ?
Qui va devoir, certains matins, se lever aux aurores pour faire claquer légèrement la porte d’entrée de l’appartement ? (vous savez, ces matins où La Chieuse rentre au bercail après avoir passé la nuit avec son Champignon…)
Qui va laisser trainer des demi-canettes de bière dans le frigo ?
Qui va parler, à longueur de journée, de son envie d’avoir des gosses ?
Bref, qui va faire croire à Poulpy qu’en fait tout cela n’est qu’un mauvais rêve, et que La Chieuse est toujours bien présente ? 



Vous voulez vraiment un indice ?

fgfrgv.jpeg

Publié dans Recettes Koalesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article