Tranche aquatique

Publié le par Poulpette

sirena.jpgAujourd'hui fut une journée captivante.
Voulant arroser les courgettes qui tiraient la gueule, la Chieuse revint au salon et d'un air perplexe demanda si on était au courant pour la coupure d'eau. Et là, cri d'horreur du Poulpe, comment allait-elle se doucher sans eau? Réponse de la Lyonnaise : attendez 17h qu'on bouche la fuite dans votre rue. Ah bon? Une fuite?
Pendant ce temps sur la 6 se déroulait un téléfilm hautement culturel et à forte visée éducative. "Sirènes", un sublime téléfilm fantastique sur 3 soeurs sirènes qui s'unissent pour poursuivre le pécheur  infâme qui a harponné leur père et l'a balancé dans une glacière pour exhiber le corps  aux journalistes. Deux de ces soeurs vivent sur Terre depuis un moment, la troisième est nettement moins civilisée. Dés qu'elles sont au contact d'eau, elles perdent leurs jambes et se couvrent d'une couche d'écailles, et, la nature étant bien faite, ces écailles leur font également un trés joli bustier. Le Koala a longuement étudié la chose d'ailleurs, prétendant vouloir identifier l'artifice, la peinture sur corps lui semblant la réponse (et il se prit alors à rêver sur le doux métier de maquilleur/costumier, se demandant si l'éducation nationale accepterait sa démission avant la rentrée) lorsqu'il identifia, déçu, une sorte de tissu trés fin collé sur les implants de ces demoiselles (la peinture sur corps lui semblait nettement plus interessante artistiquement parlant).
mermaid1.gifHormis des actrices à la plastique irréprochable, ce téléfilm jouissait d'un scénario sans faille et d'effets spéciaux hors du commun, lesquels faillirent avoir la peau de la Chieuse. Mais si vous savez, c'est cette fille qui est incapable de rigoler en buvant/mangeant sous peine de s'étouffer ou de tout cracher (mais comme elle a la Classe elle se retient, ce qui fait qu'elle gonfle les joues, lutte, se tortille, et finit toujours par se ruer vers l'évier de la cuisine pour cracher, n'ayant pas encore appris à se tenir en société). Bref ce téléfilm nous a offert son lot de trucages, de la lueur bleue quand leurs écailles poussaient, au "cri de la baleine" de l'une des filles, cri qui paralyse les méchants et fait craquer les bouteilles de Badoit à la terrasse des cafés, en passant par le peigne magique qui se change en trident de Poséidon. Oui car chaque sirène possède un objet magique qu'on lui donne à la naissance, et si un humain s'en empare il a tout pouvoir sur elle (chut bande de pervers, c'était un film tous publics). Et si vous croisez une sirène vous êtes en droit de lui demander d'exaucer un voeu, n'importe lequel, mais sachez qu'elles sont super fortes pour dénicher des trésors engloutis. Un autre de leurs pouvoirs sympas c'est la persuasion et la séduction. L'une des 3 s'en était fait une spécialité. Quand elle veut manipuler un homme (oui ça marche uniquement sur ces êtres faibles et lubriques) un ventilateur se déclanche et lui balaye les cheveux, une lumière vient  lui faire un joli halo, et des murmures et une chanson new age se font sournoisement entendre pour la pauvre victime qui se met alors à gober les pires énormités (elle a quand même réussi à persuader un flic de s'enfermer lui même dans une cellule et de libérer sa frangine, incarcérée pour vol de voiture, ben oui, elle sortait à peine de l'eau, toute nue, un type louche la prend en stop, il devient gluant, elle le frappe, lui pique ses fringues et sa voiture, le type lui en a gardé rancune, allez comprendre...).
Alors oui on aurait pu zapper, ou mieux éteindre la télé, mais franchement qui pourrait résister à des téléfilms d'une telle qualité hein? Pi de toute façon demain on va au sport donc pas de téléfilm stupide, en tout cas pas celui de la 6, le fameux 13h30. En revanche ce sera une orgie de tubes des années 80, dénichés par mon Koala pour mon plus grand bonheur, ce garçon sait décidément ce qui plait aux Poulpes.




   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Poulpette,<br /> Hier soir j'avais des problèmes à entrer dans l'administration avec over-blog... donc j'ai attendu ce matin pour te répondre.<br /> Je pars pour le travail j'ai jeté un coup d'oeil à ton blog et j'ai bien hâte de lire tes articles qui ont l'air très agréable à lire :)) je suis heureuse de retrouver une passinnée de chats, nous sommes de plus en plus nombreuses.<br /> Bienvenue dans la communauté Chapitres de ma vie et à bientôt !<br /> Sérénité
Répondre