Tranche de fou rire fugace

Publié le par Poulpette

cachette-poisson-clown-259243.jpg
Recherche de mots de la même famille…

Pour « poisson » : poissonneux.

Définition : c’est quelqu’un qui est plein de poissons.
Ca m'a valu un bon fou-rire face à des gamins qui ne comprenaient pas pourquoi la maîtresse craquait comme ça sans raison.

Et vous vous demandez encore pourquoi je suis trop fatiguée pour écrire ici ?

Non, en fait ça c’est le bon coté. Le mauvais, c’est le combat permanent avec certains élèves, D pour qu’il se taise enfin un jour plus de 2 minutes à la suite, R pour qu’il cesse de balader son bureau à travers toute la pièce et écrive enfin DANS les lignes (on est en CE2 quand même), PA pour qu’il cesse de taper sur les autres, et A pour qu’il cesse de me défier ouvertement et de façon systématique (est-ce ma faute si ses parents sont dans l’incapacité de lui dire qu’ils l’aiment, pourquoi est-ce à moi de payer ?).


Et je passe plus de temps à faire la police qu'à rire avec eux, faut bien l'avouer.

Alors je rentre le soir vidée, je me pose sur le canapé (de plus en plus éventré, la durée de vie d’un canapé Alinéa en tissu est donc d’à peu prés 6 ans avant de dégueuler sa mousse partout dans l’appart, et je parle pas de décès dû aux griffes de chats, non, je parle bien d’usure jusqu’à la trame au niveau du coussin d’assise) et ensuite on mange et je bosse. Et après je vais dormir.

Le mercredi, quand je n’ai pas de machin pédagogique, j’ai le contrôle technique de la koalamobile à passer, ou alors un truc important (genre en février j’ai RDV avec un chirurgien, pour savoir si je vais avoir la joie de claquer 3000 euros pour mes yeux ou si je peux continuer à me regarder de travers et me trouver à chier dans ma glace avec mes lunettes, qui, même si elles sont jolies, commencent sérieusement à me taper sur le système). Le samedi, on a tout plein de réunions (quoi, tu travailles le samedi  maîtresse, mais pour quoi faire, y’a pas d’élèves dans l’école, ça sert à rien ! ben oui, mais les réunions on les fait quand sinon ? le soir après l’étude, donc à 18h30 et ça termine à 21h30 because c’est des blocs de 3 heures ?).

Demain par exemple on a une réunion offerte par notre inspecteur, faut pas que j’oublie d’emporter de quoi m’occuper, ce type ne sait absolument pas parler en public, c’est juste atroce.

Bon en fait je fais rien que me plaindre, je sais pas si ça vaut le coup que je revienne….

 

Publié dans Recettes éducatives

Commenter cet article

Poulpy 30/01/2010 21:52


C'est donc un vote unanime à 2 voix contre zéro qui l'emporte :)
(zavez donc que ça à faire, guetter ma résurection?)


Zizanie 30/01/2010 19:15


Mais plains-toi donc !


Poulpy 30/01/2010 13:33


Ah ben non alors, si tu te mets à défuncter, tes lecteurs vont m'en vouloir!


Shaya 30/01/2010 09:29


Ooooh si reviiiiiens! J'ai failli défuncter de joie quand mon lecteur de flux m'a dit que tu avais publié! ;-)