Tranche de rentrée

Publié le par Poulpette


Je sais bien que j'avais promis de raconter la rentrée avec plein de détails sur mes mignons petits CP. Seulement j'avais négligé certains détails, comme la fatigue consécutive au changement de rythme, je me couche beaucoup plus tôt, je me lève beaucoup plus tôt. Sans oublier le facteur bruit. Une école c'est bruyant, surtout en continu, et il se trouve que j'assure aussi la cantine cette semaine, ce qui fait que de 8h20 à 16h40, je suis plongée dans un univers grouillant et bruyant. Si on ajoute un rhume atroce, qu'on secoue un peu, on obtient un Poulpe épuisé avec une tête comme un chou-fleur. Un joli chou-fleur ceci-dit.

Bref là tout de suite je suis plus occupée à chercher comment me vider la tête, à reposer mes oreilles, à chercher des idées pour les cours (cette semaine je suis en observation et je commence à faire la classe lundi 8 mais demain je dois prendre la classe toute seule pendant une heure, va falloir l'occuper cette heure) qu'à essayer de rassembler les restes de purée de neurones qui trainent au fond de ma cervelle pour tenter de rédiger un article digne de ce nom.

Bref je suis fatiguée, épuisée, vidée, crevée, carpette, lessivée, morte, ruinée, claquée... Et le rythme va être soutenu toute l'année d'aprés la réunion d'aujourd'hui à l'IUFM et le joli planning de l'année que j'ai reçu. Des cours qui commencent à 8h assez souvent, sachant qu'il faut arriver 30mn avant si on veut avoir une place sur le parking (600 élèves pour 200 places, la concurence est presque pire que pour le concours). Heureusement qu'on a la paye en fin de mois. A ce sujet, je vais pouvoir attendre octobre pour acheter une jolie voiture (pour avoir le salaire d'octobre et novembre) vu que j'ai fait examiner la Poulpomobile par Monsieur Speedy qui m'a assurée que mon pot d'échappement est de toute beauté, un peu encrassé mais c'est normal, et que le vilain bruit viendrait des roulements (?) des roues, que ça va faire encore plus de bruit, mais que ça devrait tenir et que ça claquera pas d'un seul coup, ça préviendra bien avant.

Sur ce je vais chercher une idée pour la séance de demain soir (la maitresse m'a filé comme base de départ un cd de chansons, "je chante l'alphabet" avec mission d'exploiter la chanson du A dans une séance de sport). Ahem.
Peut-être un peu plus de nouvelles ce week-end si je suis pas décomposée avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh pauvre poulpy...<br /> Courage!!!<br /> C'est une habitude de rythme à prendre!!! :D
Répondre
A
Moi c'est ma kiné qui m'a fait joué avec l'alphabet.<br /> J'avais bien envie de l'étrangler lorsqu'elle m'a dit, "maintenant vous faites l'alphabet avec vos jambes !" (couchée sur le dos, les jambes à la verticale).<br /> Ce matin je suis toute pleine de courbatures. C'est que ça travaille.
Répondre
L
bon courage!!! moi j'ai appris hier que finalement les cours ne commencent pas le 22 mais le 11 et que je commence par.... le stage waou!!!! préparation à l'observation pdt 2 jours (...), observation pdt 4 et novembre/décembre la pratique.... au secours j'ai peur!!
Répondre