Tranche entrainée

Publié le par Poulpette


Bon je crois que je vais laisser tomber l’histoire du bilan du samedi, de toute façon le samedi j’y pense jamais. Bref la semaine dernière j’ai perdu 0,7kg, c’est moins que les autres semaines, mais ça me fait passer en dessous des 92, 91,3 pour être exacte. Donc l’objectif pour Dimanche 1er Juin, c’est d’être en dessous de 91kg. Et donc Dimanche 8 je devrais pulvériser la barre fatidique des 90kg. C’est pour ça que j’ai craqué pour deux nouveaux livres de cuisine, « Légumes faciles » et « Pâtisseries maison », dans la même collection que mon auto-cadeau de Noël. Le livre de pâtisseries offre des perspectives alléchantes, on trouve du classique (madeleine), de l’exotique (corne de gazelle), ou du terroir (far breton). Alors je sais que dans la préface ils disent de surtout utiliser du beurre, que les substituts manquent de saveur, mais je pense que je survivrai si je remplace le beurre par de la crème épaisse à 15%. Demain on a une soirée avec les collègues du Koala, je testerai peut-être une des recettes. Le cake au citron ça a l’air bon non ?

 

Ça me fait penser que j’ai oublié de vous parler de ce week-end. J’ai travaillé samedi matin, ce qui est sympa le samedi matin c’est la sieste qui dure en général deux heures, ça me laisse le temps de repasser des montagnes de linge, le repassage devant la télé, c’est bien, ça évite de réfléchir. Ensuite j’ai décidé de partir en virée shopping. L’objectif était de trouver une petite veste type boléro ou cache-cœur pour aller avec ma jolie robe noire toute neuve qui me va drolement bien mais qui laisse apparaitre mes bras hideux et gras à souhait. Et je voulais aussi prendre un tapis de gym pour les exercices au sol avec la Wii, je commence à avoir mal aux genoux, le plancher c’est pas très moelleux. C’est pourquoi, armée de mon courage et après une petite sieste d’une heure j’ai décidé de partir à l’assaut de la zone commerciale du coin. 17h un samedi, c’est suicidaire, je sais, mais finalement ça s’est bien passé. D’ailleurs je suis revenue avec le tapis, des poids pour les bras, une mignonne petite veste entre le taupe et le lilas, une blouse vert kaki lacée sur le devant (et personne ne se douterait que ça vient encore du rayon Kiabi Maman, oups je viens de me trahir, mais bon j’y peux rien, c’est le seul rayon où je peux trouver des tailles Empire en 46/48 et qui font pas trop sac à patate comme au rayon grande taille) et un haut blanc dans un tissu tout doux avec encore une taille empire mais qui moule un peu trop, je crois que je vais en faire une chemise de nuit. En tout cas j’ai pris la carte de fidélité.

 

Après cet épisode shopping, on avait rendez-vous dans un bar pour un concert, un collègue du Koala qui joue du saxo dans un groupe jazz. Le concert avait lieu dans une minuscule salle, une cave en fait, en première partie y’a eu un groupe de chanteurs de gospel, je ne connais strictement rien au jazz mais j’ai apprécié la musique et on a passé un bon moment. Le seul truc, c’est que j’étais réveillée depuis trop longtemps, que j’avais pas mal galopé le matin et que le shopping c’est épuisant, donc vers la fin je m’endormais un peu. Et les poufs c’est vraiment méchant pour le dos même s’ils étaient très jolis et assortis au reste de la déco. Et dimanche, on s’est levé très tard et on est allé au bébé-stade de la ville pour mon évaluation. L’an dernier j’avais couru le 1500m en 12mn50, et là j’ai réussi à ramener ça à 11mn30. La bonne nouvelle c’est que le barème commence à 11mn30. L’an dernier j’étais hors barème, là je peux espérer 0,5pts. Et c’est 0,5pts de plus par tranche de 15 secondes. Et je compte sur le facteur stress pour booster le Poulpe qui est en moi le jour de l’épreuve, c'est-à-dire Jeudi à 14H. Priez pour moi, brûlez un cierge, égorgez un poulet ou mangez une glace, bref pensez à moi ce jour là et envoyez-moi des ondes positives.

 

J’ai hâte d’en avoir fini avec cette épreuve pour pouvoir passer à autre chose, je ferai du sport juste pour être plus mince, pour maigrir et m’affiner, sculpter ce corps de déesse qui sommeille en moi, caché sous le gras. Défense de rigoler, je me sens plus ferme, je sens que je me muscle, et même si j’ai pas l’impression de mincir, le fait de sentir des muscles sous mon gras c’est une sensation agréable. En fait je sculpte mes jambes mais pas mes bras, c’est pour ça que j’ai acheté des poids, pour travailler les bras en même temps que le bas, pendant que je fais des steps par exemple. Dés Vendredi je me remets à mes 30mn par jour, j’ai un peu laissé tomber cette semaine pour cause de courbatures immondes dans les mollets qui m’ont un peu freinée Dimanche pendant la course. Je vous ai dit que je faisais au moins 5kg de moins que l’an dernier à la même époque ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est grâce à vsos ondes positives que j'ai, pour la première fois, réussi à être dans le barème ^_^ même si c'est juste pour avoir 0,5/20. Et le dos en vrac, je détaillerai tout ça demain :)
Répondre
A
Bon, alors...<br /> Tu sais, j'ai bien pensé à toi. Je voulais même te laisser un commentaire à 14h mais je ne peux pas depuis mon bureau. Pas cool...<br /> Bon, alors ? C'est bon ? Tu es dans les temps ? Tiens-nous au courant, ne nous laisse pas nous inquiéter !
Répondre
A
Parce qu'il vaut mieux que j'aie une mémoire d'éléphant plutôt que celle d'un poisson pour penser à penser à toi à une heure précise !<br /> J'ai mis l'ensemble (ta robe et le gilet de ta maman) au Hobbit hier, j'ai pris plein de photo, j'ai envie de prendre lune d'entre elles pour le faire-part ! Le rose lui va si bien...<br /> Je croise tout ce que je peux croiser pour l'épreuve. Même les fils. Hum.
Répondre
P
Pourquoi Dumbo? T'as pas mieux comme image à me coller dans la tête qu'une andouille d'éléphant benêt qui vole?<br /> Et j'ai pas cessé de faire du sport, j'ai juste mis l'entrainement Wii sur pause pour cause de courbatures. L'exercice de steps, si efficace pour mon fessier tout mou est redoutable pour mes mollets, je préfère ne plus en faire et avoir des mollets dépourvus de courbatures le jour de l'épreuve. Et donc vendredi je reprends le sport qui fait maigrir parce que bon ça commence à bien faire à pas perdre mon kilo par semaine là hein!
Répondre
A
Bien sur qu'on pensera à toi jeudi...<br /> Mais est-ce une bonne solution d'arréter le sport justement avant l'épreuve de sport ?
Répondre