Tranche cousue de fil blanc

Publié le par Poulpette


J’ai appris il y a peu que Coloc s’est trouvé un nouvel appart pour la rentrée, un de ses collègues est muté, il était en colocation, et il reprend donc sa place dans la colocation. Il nous quitte donc fin juin. Chouette, j’vais pouvoir faire venir Uphir dés le début juillet si je veux. Sauf qu’il faut qu’on se trouve un appart nous aussi et qu’on se déménage cet été, on pense poser le préavis pour avoir l’appart jusqu’à fin août. Et d’un coup j’ai eu l’illumination du siècle. Et si on gardait cet appart ? Si Coloc part, il devient assez grand pour nous deux. Et ça éviterai de payer frais d’agence et camion de déménagement (et ça éviterait de déménager également, on est rien que des feignasses, sans compter le plancher à défaire et remettre plus loin). Pi on est bien ici finalement, la résidence est sympa, c’est pas trop loin du travail du Koala, les commerces, tout ça…

 

Mais. Ben oui, vous vous doutez bien qu’il y a un « mais » sinon ça serait pas drôle. Il se trouve que notre Bocal actuel, c’est Coloc qui l’a trouvé. Et reprendre le bail, ça serait un peu comme se débarrasser de lui. On pourrait bien sûr lui demander si ça le dérange pas qu’on reprenne l’appart vu qu’il a trouvé une nouvelle colocation, mais le Koala pense qu’il dirait certainement poliment que non ça le dérange pas du tout alors que ça l’emmerderait vraiment. Bref on ne peut pas parler de reprendre l’appart sans passer pour d’immondes profiteurs, ce qui ne me dérangerait pas du tout, j’ai aucunement l’intention d’avoir à l’avenir le moindre contact avec Coloc, mais le Koala n’aime pas être le vilain de l’histoire. Ce qui fait que le plus logique, si vous me suivez bien, ça va être de chercher un autre appart dans la même résidence. Parfaitement crétin de payer des frais d’agence, de déplacer les meubles, de défaire le parquet puis de le remonter ? Je trouve aussi, mais la morale sera sauve. Bon on est pas pour autant à la rue hein, on va chercher d’autres apparts, dans la même résidence, dans la même ville, ou ailleurs. Un collègue du Koala lui a par ailleurs proposé de nous louer une partie de sa maison, tout un étage en fait, avec un jardin de 500m² autour. Il va falloir visiter tout ça pour étudier la configuration des lieux et voir si le collègue en question n’est pas un dangereux psychopathe allergique aux chats. Mais avant d’être habitable, faut faire des travaux, y’a pas de cuisine à l’étage par exemple, ce qui fait que ça serait disponible en septembre seulement. On va donc visiter voir si le site nous plait et on avisera ensuite.

 

Dimanche, je m’ennuyais et avais envie de m’occuper les mains, j’ai donc empoigné ma boite à couture et en ai sorti de quoi coudre une brassière avec le joli tissu cerise acheté en février à Bordeaux. Le petit pantalon est terminé depuis longtemps. Dés que j’aurai cousu ces fichus boutons pression dans le bon sens, le tout sera enfin présentable. Mais j’ai vraiment du mal, je les ai cousus et décousus deux fois déjà sans arriver à trouver la bonne combinaison, y’en a toujours un à l’envers. Par contre je me suis vraiment éclaté à coudre ce petit truc, j’y ai passé la journée, mais ça aurait été plus rapide avec une machine à coudre, laquelle sera certainement sur la liste du Père Noël (ça et un cours accéléré sur le « surfilage » parce que j’ai toujours pas compris comment que c’est fait et faut le faire sur toutes les coutures intérieures pour pas que ça s’effiloche de partout, alors moi je fais des ourlets partout ça prend un temps fou). Bref j’adore coudre, et j’ai réussi toute seule comme une grande à me dépatouiller avec un vrai patron du commerce. Celui qui soulignera que les Intemporels pour Bébé c’est hyper simple, je lui plante mes aiguilles dans les yeux. J’avais jamais cousu avec un patron avant. Pour les incultes de la couture, sachez qu’un patron, c’est un schéma papier de toutes les pièces du vêtement qu’il faut couper puis assembler.

 

Toujours est-il que j’ai adoré ça et que si j’avais plus de tissu et d’autres patrons, je ferais une garde-robe complète à Amalia (qui est, malheureusement pour elle, le seul bébé que je connaisse à part le Gnome mais je me vois mal coudre des trucs pour lui, en plus les fringues de fille ça m’inspire beaucoup plus). Me tarde d’avoir mes propres bébés à habiller, je suis sûre que je ferais des merveilles. En fringues hein, parce que bon les bébés, ils partiront avec la moitié de mes gènes ça les avantagera pas vraiment dans la vie, surtout s’ils prennent le coté taupe ou ma propension à engraisser rien qu’à l’idée de la nourriture. Mais j’ai découvert que dans les patrons des Intemporels, y’a la marque Citronille, laquelle fait également des patrons pour femmes. Jusqu’au 46. Et donc le jour où je rentrerai dans un 46 du commerce, je serai à même de me coudre des machins pour moi, y’a de très jolies formes et suivant les tissus on peut avoir des effets complètement différents. J’ai déjà repéré un modèle de chemisier façon kimono avec des manches amples, le modèle May. Dés que j’ai le coup de foudre pour un tissu, je crois que je vais commander le patron, ou aller le chercher, on est pas loin de la boutique principale, un des avantages de vivre à coté de Paris.

 

Oui donc on va se remotiver pour le régime et se remettre à fondre comme neige au soleil, parce que 5kg c’est bien, mais c’est pas assez, vraiment pas assez. Et dés que je relâche mon attention, hop je reprends un kilo en 4 jours, c’est désolant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pues si son amigos, entonces sí que me pierdo y no entiendo dónde está el problema. Porque los amigos pueden entender estas cosas. Vosotros queríais un sitio para vosotros, para el gato, con más independencia y espacio. Él no ha querido buscar nuevos compañeros sino que ha decidido cambiar de casa... Y entonces la situación cambia, tenéis un piso para vosotros, que es lo que buscabais.<br /> Si son amigos, creo que debería desar que os quedarais con el piso.<br /> Si no, es que no son tan amigos, y tampoco entonces merece la pena darle muchas vueltas.<br /> MMMMMUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa
Répondre
P
C'est juste que le Koala et lui sont amis, et que ça l'embête de faire ça à un ami. Moi je peux vivre avec l'idée qu'il me maudisse, mais ça empêcherait le Koala de dormir. Et quand il dort pas il est tout grognon.
Répondre
Z
Qu'il ait trouvé l'appart, d'accord. Mais lui il a trouvé un nouveau toit, alors si ça peut vous rendre service, je ne vois toujours pas le problème. Enfin, moi je lui demanderais. Il peut toujours vous maudire sur plusieurs générations mais au moins, vous n'aurez pas besoin de déménager.<br /> Mais je sais, je ne suis pas très morale comme fille.
Répondre
P
Il est prévu qu'on résilie tous ensemble et qu'on donne le préavis début juin, vu qu'on veut garder l'appart cet été et déménager en aout à priori, c'est plus pratique pour nous. Mais je suppose qu'on peut résilier séparément en disolvant la colocation.
Répondre
A
La vraie question est : est-ce que Coloc a donné son préavis pour résilier le bail. Si ce n'est pas le cas, pourquoi Koala et moi devriez-vous déménager ? C'est qu'il est ok pour que vous gardiez l'appart, non ?<br /> Je ne vois pas trop où est le problème.<br /> Soit il a résilié et bon forcément, faut déménager, soit il a pas résilié et c'est sans problème.
Répondre