Tranche de jardinage anticipé

Publié le par Poulpette

jardinage.jpg

J’ai trouvé !

Je vais planter des petits pois ! Non c’est pas une nouvelle lubie, c’est juste qu’hier on a mangé des petits pois frais, et figurez-vous que je les ai écossés. Tout à fait, moi-même, oui, et c’était très bon. L’ajout de petits lardons et d’oignon rissolé n’y est pas pour rien, mais passons. Et dans la poche, je suis tombée sur une cosse énorme, pleine de tentacules, une dizaine de pois avait décidé que l’attente était trop longue, ils avaient lancé le plan Prison Break option lasso. Bref j’ai pas eu le cœur à les cuire et je me retrouve avec des bébés pois sur les bras. Et après prise de renseignements, il se trouve que les petits pois se plantent en février et se récoltent en avril, le monde est bien fait non ? C’est la voisine qui va halluciner si je lui refile la barquette  pour les vacances. Mais peut être qu’il fera assez bon pour que je laisse la barquette dehors avec le réservoir plein de flotte, ou alors je pousse le vice jusqu’à l’emporter à Bordeaux. En tout cas faudra prévoir des tuteurs, ça peut faire jusqu’à deux mètres de haut ces bidules, « petits » pois, tu parles !  Si je leur coupe la tête ça peut les empêcher de trop grandir à votre avis ?

 

Dans la rubrique tout le monde s’en fout, sachez que j’ai un bleu sur un sein depuis une bonne semaine. Ce matin il a tourné au jaune moche, après être passé de rouge à bleu puis marron verdâtre. Alors rouge je comprends, bleu aussi, d’où le nom de « bleu », c’est à cause du sang sous la peau. Mais le vert et le jaune, ça vient d’où ? Quand je dis jaune, c’est jaune canari (non maman, pas jaune comme ton canari qui en l’occurrence est orange fluo, merci les petits gâteaux bourrés de colorants). Et au cas où vous vous poseriez la question, non le Koala ne frappe pas mes seins pour les rendre plus moelleux comme on peut faire pour un oreiller. Il se trouve que vu ma taille mannequin, les poignées de porte m’arrivent plus ou moins à la poitrine (on ne rigole pas dans le fond, merci) et que des fois la nuit je me lève, sans lumière, et il arrive qu’une porte soit restée entrouverte et paf !

 

Bon et je crois que je vais en rester là pour ce soir, vu que j’ai pris de nouvelles résolutions de me coucher plus tôt et donc de me lever plus tôt, et que si je veux boucler mon heure de lecture pré-dodo, il serait temps de s’y mettre. Et le téléfilm catastrophe d’AB1 est vraiment tout pourri, une bande de jeunes motards stupides coincés dans une forêt en feu à cause d’un vilain pyromane. D’ailleurs le monde est bien fait vu que le vilain pyromane s’est fait rôtir tout vif en allumant un autre feu, il faisait ça pour se venger d’un Ranger qui travaille dans la forêt d’après ce que j’ai compris, mais ça reste encore un peu obscur. Et étrangement, les filles du groupe ont tombé le blouson au profit du débardeur blanc semi-transparent. Et là ils viennent de se réfugier dans une mine pour échapper aux flammes, sauf que la mine vient de leur tomber sur le coin de la gueule… Et le type qui au départ avait une fracture de la jambe et pleurait sa mère, il gambade joyeusement dans la mine alors que le beau Ranger vient de se casser la cheville (et en plus y’a une hémorragie interne dans son pied, c’est épouvantable). Bon ça suffit, le coup du mec à la jambe cassée (fracture ouverte hein) qui marche tout seul, j’achète pas, des effets spéciaux merdiques ok, mais une telle invraisemblance, c’est trop pour moi.  Mouahahaha un coup de grisou, manquait plus que ça !

 
Ah oui, et avant d'oublier, je tiens à maudire l'agent du recensement qui est passé chez mes patrons et a fait de ma soirée une sorte d'enfer. Non, c'est pas normal de sonner 15 à 20 fois chez les gens, si on répond pas c'est qu'on est trop occupé (à empêcher un bébé de se noyer dans son bain par exemple), et si on vous ouvre le portail télécommandé, on continue pas à sonner comme une pintade, on se prend par la main et on comprend que l'ouverture du portail est une invitation à traverser le jardin et à venir à la porte de la maison. Tout ça pour venir chercher un papier dont je n'avais aucune idée (Mais vous pourriez pas regarder si vous le voyez? Ben voyons, j'vais fouiller les papiers des gens comme ça!) et que ma patronne m'a avoué ne pas avoir rempli. C'était bien la peine de faire son hystérique pendue à la sonnette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paz 30/01/2008 00:48

Lo del moratón... cuando era niña los llamábamos besos de extraterrestre, o algo parecido, por eso de que cambiaban a colores muy extraños.

:D ¡Algún ser de otro planteta que te dio un besito??!