Tranche d'avent

Publié le par Poulpette

 

sapin-artificiel.jpg
Que c’est agréable un dimanche soir d’avoir un appel qui annonce qu’on ne bosse pas de la semaine. Une semaine rien que pour moi toute seule ! Ah non, faudra quand même que j’aille donner quelques cours d’espagnol au grand frère qui vient de se faire lapider à la réunion parents-profs.  Demain à 18H je vais donc donner mon premier cours particulier hors soutien scolaire allant avec le baby-sitting. En même temps ça risque être soft, c’est sa première année, on va donc tout simplement prendre son bouquin et refaire les chapitres les uns après les autres. C’est vrai qu’on va partir de très loin, vu qu’il m’a un jour demandé de l’aide pour un exercice de description d’image, en gros il n’a pas assimilé les bases. Bon, forcément, moins d’heures c’est moins d’argent. Mais rester en pyjama toute la journée ça n’a pas de prix. Ah non, Frangine de Coloc est là, ça craint. Pas qu’elle soit là hein, elle a l’air sympa malgré son physique (qui va avec son boulot de future hôtesse de l’air). Non, ce qui craint, c’est de pas pouvoir rester en pyjama toute la journée. Ce soir, j’avais pas pris la peine de mettre mes lentilles, et ben malgré une douche, un shampoing, un nettoyage de figure (oui, y’a le lavage simple dans la douche, et parfois l’option récurage intense avec masque et gant exfoliant, qui au final n’a pas l’air de bien fonctionner, autant j’ai rarement des boutons, autant les points noirs j’ai du mal à m’en défaire malgré patchs, masques et autres gants spéciaux) j’avais du mal à me sentir habillée et propre. Oui je sais c’est pas très clair ce que je dis. Quand je porte mes lunettes c’est comme si mes yeux étaient en pyjama.

 

Je crois que le punch du week-end est devenu une tradition Bocalienne. Mais bon fallait pas nous tenter avec tout cet étalage de fruits exotiques et succulents. Certes on pourrait consommer de l’ananas, des fruits de la passion, des bananes et de la mangue autrement qu’en cocktail. Et les graines d’un fruit de la passion, ça ressemble vraiment beaucoup à une grappe d’œufs de grenouille, ça fait peur, faut noyer ça dans l’alcool pour éviter de gober des petits têtards frétillants. Et quand c’est entier, ça ressemble à une vieille balle de ping-pong vert moche, et c’est aussi léger. Mais noyé dans du jus de fruit c’est très bon.

 

Il fait un temps épouvantable, j’ai passé la nuit à imaginer que des hordes de dingues essayaient d’entrer dans l’appart par les fenêtres (oui, j’avoue, après avoir vu la bande-annonce de « Je suis une légende », le Koala m’a parlé du bouquin, j’ai acheté ledit bouquin et l’ai lu d’une traite). Le vent fait bouger les stores, on dirait vraiment que quelqu’un les secoue de l’extérieur. Ça ressemble un peu aussi à quand ma machine à laver est en cycle essorage avec la porte bien fermée, ça fait légèrement vibrer le tout. Et dans notre balcon on a une conduite de flotte en provenance directe du toit, ça fait un bruit continu de flotte qui coule, en plus de la pluie. Bref il fait moche. Mais ils ont commencé à illuminer les rues. Y’a de très jolies choses, comme ces lampadaires avec une demi-sphère cuivrée au dessus et une demi-sphère en verre dessous, à l’ancienne quoi, on attendrait presque l’allumeur de réverbères et avec les illuminations c’est féérique.  

 

Pas de sapin de Noël dans le Bocal cette année (depuis que j’ai quitté le nid, il y a 4 Noëls, je n’en ai eu qu’un seul, c’était le sapin artificiel de la Chieuse l’an dernier, et j’étais même pas là pour en profiter, j’étais à Reims avec le Koala), y’en aura suffisamment chez nos parents. Oui parce qu’on fête toujours Noël chacun chez ses parents en fait. La première année c’est parce que ses parents à lui ne savaient pas que j’existais, et ensuite, par habitude, et puis c’est une fête de famille nucléaire. Mais promis, dés qu’on a des gnomes à nous, on fêtera ça chez nous, et les gens se démerderont à viendre. Et après on prendra le démon griffu le chat sous le bras et on ira à la campagne pour le nouvel an. Campagne dépourvue de connexion internet et d’antenne-relai Beurk Telecom, donc les sms de bonne année et tout ça, oubliez.  Ça me fait penser que j’ai jamais raté un seul Noël chez mes parents à part en 2000, mais j’étais invitée à une excursion en Andalousie avec le groupe ornithologique de Paz. Oui, j’ai passé une semaine à admirer les canards et autres bestioles pleines de plumes dans un parc naturel en décembre avec une horde d’espagnols ornithophiles fous.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article