Tranche de Bocal

Publié le par Poulpette


Une page vient de se tourner. 
Les clés du Bocal ont été rendues. 

Ca fait étrange  de rester dans cet appart tout vide en attendant la dame de l'état des lieux, et de lui laisser mes clés. Et l'appart avait l'air tellement plus spacieux, plus clair sans les meubles, les voix qui résonnent...

Ca rend les choses plus définitives, plus concrètes...
On a passé toute la journée d'hier et d'avant hier à finir de vider et de nettoyer, et hier, alors que la Chieuse se rendait à l'agence chercher les papiers à signer pour son futur appart, j'ai reçu un coup de téléphone, ils venaient de recevoir mon préavis (envoyé depuis le 20 juillet) et de le valider et donc une personne du service de re-location m'a contactée pour savoir si une demoiselle Armelle S. était toujours intéressée par la reprise du Bocal. Hum... Cet appel est arrivé une bonne semaine trop tard vu que de leur coté, lassés d'attendre, ils avaient réservé et payé les frais d'agences pour un autre appart dans une autre agence moins disfonctionnelle. Je trouve ça  vraiment frustrant, c'est comme attendre que l'averse se calme pour sortir, on vous promet un parapluie, puis au dernier moment on vous le retire, et quand vous êtres déjà arrivé, trempé, on vous court aprés pour vous le rendre d'un air de "zavez vu si on est efficaces? on a réussi à vous filer ce parapluie avant que vous soyez complètement arrivé" ouais, mais on est trempé tout pareil que si on l'avait pas eu du tout. Euh, cette image doit avoir un sens hein, il me semblait que c'était une illustration parfaite mais en la relisant ça m'embrouille. Enfin bref, c'est trop tard et on est tous super déçus (sauf l'agence qui n'en a rien à foutre vu que cet aprem y'avait déjà des clients potentiels pour visiter, ils perdent pas de temps les vautours quand ils veulent, normal, aprés le 1er septembre le logement est vide donc il ne leur rapporte plus rien, ils ont intéret à le relouer, alors que tant que mon préavis n'était pas valable, j'étais redevable des loyers). 

Ca me fait étrange d'imaginer des gens dans mon appart à moi. J'y ai vécu 2 ans quand même. J'ai du mal à imaginer que je me sentirai autant "chez moi" là-bas, l'immeuble me semble plus froid, plus impersonnel, plus moderne. Ascenseur avec sol en marbre, portes avec poignées dorées, portes de coulir façon hotel de luxe mais qui pèsent un ane mort, la moquette blanche et les murs immaculés. Ca sent le neuf.  Et impossible de changer ça en Bocal, on y perdrait la caution. Rien sur les murs, un trou de pointe se verrait comme le nez au milieu de la figure sur ces murs lisses. A part y coller des meubles, les murs vont rester blancs et purs comme au premier jour. Le blanc c'est joli, mais c'est impersonnel (j'allais parler d'hopital mais j'y ai vu des portes mauves donc bon hein, l'hopital c'est pas blanc partout non plus).

A propos d'hopital, la Chieuse qui va être maman, ça me fait tout drole (moins qu'à elle c'est certain). . A 17ans j'ai appris qu'une ancienne copine de collège avait eu un bébé à 15ans. Aprés le lycée, c'est une autre copine avec qui je passais des heures à baver devant Buffy contre les vampires et Winnie l'ourson qui a voulu un bébé, on avait 19ans. Et là, la Chieuse... Ca me fait me sentir vieille tout ça...  Ca fait réfléchir. Mais bon, le Koala venait de m'offrir le livre No Kids (40 raisons pour ne pas avoir d'enfants), livre acheté également par la Dulcinée du Cycliste, certains résistent encore et toujours à l'envahisseur. Le même Cycliste m'a confié avoir acheté un gadget pour faire maigrir sa Teigne. Non, ce n'est pas un salaud qui insulte sa chérie, il se trouve que la Teigne c'est son chat, créature odieuse et griffue qui a tendance à s'empiffrer et à faire la morte sur la moquette. Si ça marche je testerai ça sur ma bestiole, elle a tendance à profiter un peu, elle vide la gamelle du chat de mes parents, qui refuse de la finir si une poussière en altère la qualité, elle a son bout de jambon blanc rituel du matin, bref elle risque tourner rondouillette. Quant à moi j'envisage de brancher une dynamo à mon vélo et d'alimenter de cette façon la télé, histoire d'être motivée. "Tu veux savoir la fin du téléfilm? et ben continue à pédaler!". Faut voir...

Ce week end on part pour l'Essonne retrouver le Koala avec mes parents, lesquels partiront ensuite en vacances de leur coté, ma mère étant en vacances en septembre cette année (par roulement, elle change tous les ans, juin, puis juillet, jusqu'à octobre, et ça revient à juin...). Si vous avez bien suivi, l'an prochain ça sera.... Oui! ça sera octobre, bravo aux deux du fond qui suivent, les autres, relisez l'explication avec plus de soin. L'avantage c'est que quand on est en vacances en septembre on peut narguer tous ceux qui sont retourné bosser aprés un été épouvantablement moche. Oui c'est pervers. Mais c'est si bon... Enfin bref, à partir de ce week end donc, et jusqu'à réception de la freebox (8 à 15 jours) je serai privée d'internet et de là, vous dserez privés de mon blog. Mais je prendrai plein de notes pour vous raconter mes impressions là bas, sur le nombre de fois où je me serai perdue en allant faire les courses, le nombre de fois où la voisine du fond m'aura sauté dessus et parlé de tout et de rien pendant une heure, l'état dans lequel les élèves auront laissé le Koala....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors là je dis non ! Les agences de locations ne sont pas toutes pourries : allez donc voir Omnium !
Répondre
L
oui ça fait beaucoup d'émotions d'un coup: Armelle maman, les clés du Bocal rendues, le nouveau Bocal qui pour l'instant n'en est pas vraiment un et puis pas d'internet pendant 8 à 15jours! mais bon, c'est la vie, il faut continuer d'avancer, on finira bien par arriver quelque part.<br /> PS: les agences de locations, c'est toutes des pourries!
Répondre