Quand la vie te donne des citrons...

Publié le par Poulpette

htf12.jpg
Qui aurait cru que le Poulpe, animal urbain s'il en est, irait vivre dans une ville de moins de 20.000 habitants? 
Personne, pas même le Poulpe, qu tremble encore d'horreur à cette idée... Vous imaginez une ville dont le logo est un arbre? Ca devrait être interdit ce genre de blasphème! Les arbres, ça doit rester à sa place, dans une forêt, ou alors bien alignés dans un parc, avec une cloture autour, des arbres civilisés quoi! Mais une ville qui les laisse gambader sur son logo...
Je pense avoir un vrai problème avec les arbres et les espaces non peuplés.
Hier on est allé faire les courses à Auchan vers 21h, le magasin fermant ses portes à 22h.
Vers 21H55 on se dirige vers la caisse n°1, et là la caissière me tend un sachet de citrons verts et me dit d'aller les peser (ouais honte sur moi j'ai cru qu'ils étaient à la pièce comme les mangues), je m'exécute donc en tricotant des papattes  par peur de me faire expulser vu que ça ferme, et là, vision d'horreur, l'allée centrale était déserte...
Imaginez un hypermarché avecune allée centrale en carrelage blanc, large de 6 ou 7 mètres et longue d'une bonne centaine de metres, mais complètement vide, avec des éclairages agressifs comme dans tous les supermarchés. Je trouvais déjà le parking vide flippant l'autre jour, mais là,c'était encore plus angoissant, je suis revenue ventre à terre vers la caisse (forcément située à l'opposé des balances pour les fruits zé légumes) où m'attendait un Koala (lequel aurait pu y aller à ma place mais a préféré me regarder me dandiner comme un pingouin). En allant au parking il a souligné l'un des avantages du vidage des lieux, on retrouve plus facilement la voiture.
Suis-je la seule à me sentir mal à l'aise dans des lieux publics conçus pour accueillir des centaines de gens lorsqu'ils sont vides ou abandonnés? C'est à cause des films de zombie/anticipation/catastrophes en tous genres? Chaque individu tire au sort une phobie ou deux et moi je suis tombée sur celle-ci? Encore que c'est pas une phobie, je me mets pas à hurler, mais ça me fiche mal à l'aise et j'suis pressée de quitter les lieux, de rentrer dans la voiture et de verrouiller les portières, ou de claquer la porte de l'appart.
Enfin bref, une fois rentrés,j'ai fait un saladier de punch avec ces fichus citrons verts, c'était drolement bon, ça nous a aidé à regarder Brice de Nice (à jeun j'aurais eu du mal je crois).
Pour ce qui est du déménagement, on a l'appart le 1er août et on doit vider celui-ci d'ici le premier septembre pour que la Chieuse et le Champi y emménagent, enfin si l'agence accepte, on doit envoyer le préavis puis téléphoner pour réserver l'appart, on peut pas faire ça en même temps c'est idiot...
Et donc je vous conterai mes aventures champêtres à Ventrebleu-sur-avoine (oui, c'est un nom de code, mes deux colocs ne tiennent pas à ce que leurs élèves sachent qu'ils vivent avec un Poulpe, ils vont déjà habiter dans une autre ville que celle où est situé leur établissement pour éviter de croiser des élèves dans la rue...) dans la mesure où on arrive à avoir le net assez vite, mais cette année on ne fera pas la même erreur que l'an dernier, un jour je vous raconterai comment le Koala a galéré entre Free et Francetelecom pour réussir à n'avoir ni le net ni le téléphone à Reims toute l'année dernière, ce coups ci on ne tente pasle diable, on prend un abonnement FT.
Sur ce je vais voir s'il reste un fond de saladier, ça serait bête de laisser perdre tout ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En passant... la Chieuse a été raisonnable, elle n'a pas bu tout le saladier :D La Chieuse part pour son entretien d'embauche pour "emmerder les ptits vieux" ou pas. Souhaitez moi de le râter :D non j'ai besoin de fric... grrr.
Répondre